lundi 3 novembre 2008

Voilà le Diable dans la maison

Moi: Qu'est-ce tu fais là?
Diable: Je te pique ta TV.
Moi: Je vois ben, mais là... c'est quoi, tu vas aller la pawner?
Diable: Oui.
Moi: Le Tango & Cash est fermé.
Diable: Je le sais.
Moi: Pour toujours, y'en aura plus.
Diable: Je le sais, maudit.
Moi: Ma télé est beaucoup trop grosse, tu vas t'éreinté comme c'est pas permis!
Diable: Je suis capable tu seul.
Moi: Ben non, regarde tes petits bras...
Diable: Laisse faire, je suis capable!
Moi: Bon, admettons que tu la lève, tu vas l'amener où après?
Diable: Sur Ontario.
Moi: C'est ça que je te dis, tu vas la lever, mais c'est sûr que tu vas l'échapper un moment donné ou raser proche. C'est trop loin à bout de bras et au bout du compte, tu vas forcément être déçu.
Diable: Je va prendre l'autobus, là!
Moi: Ok! C'est à toi la tête! Tu sais, je dis juste que t'aurais pu venir avec quelqu'un qui t'aurais aidé. Dans vie, faut savoir reconnaître qu'on peut avoir besoin d'aide.
Diable: Crime...
Moi: Tu le sais que j'ai raison, hein?
Diable: Oui, pis c'est assez dur pour l'orgueil... Je suis sensé être le Prince des Ténèbres, moi.
Moi: On s'en dévisse une, on regarde la game pis après on prend chacun notre bord, ok? Peut-être que je vais en trouver une plus belle là-bas.
Diable: Ouin, au fond, c'est vrai qu'elle est pas malade ta TV. C'est le HD qui pogne, j'aurais pas grand chose pour ça.
Moi: Pour moi t'as compris quelque chose, non?
Diable: Ok ferme la, là.

Aucun commentaire: