mardi 25 novembre 2008

Musique pour quand la neige tombe comme si c'était la première fois à chaque fois


CLIQUEZ SUR LES TITRES!


Épique, baroque, pantouflard.


Un des albums que j'aurais voulu faire.


Polyvalent: ça s'écoute à n'importe quel moment. Un cheer up dans les journées de déprime et ça marche à tout coup.
 

Meilleur Hip-Hop jamais fait.


Lui, je l'écoute plus souvent l'automne, à cause du côté nostagique. Mais on peut encore l'écouter, du moment qu'on voit encore les bouts de gazons et les feuilles mortes qui dépassent de la neige au sol.


Montréal.


De la réverb aux bons endroits, de belles montées.


Planant, éthéré, hypnotisant, on flotte.


Ça été enregistré et/ou composé dans un chalet reculé, en plein hiver. La pochette, pleine de givre, représente bien l'ambiance intimiste de l'album.


Celui-là, c'est un instantané...




3 commentaires:

anne-marie laflamme a dit…

tu m'épates. t'as fouillé dans mon coeur ou quoi?

anne-marie laflamme a dit…

(j'avoue qu'il y en a 4 que j'ignore, mais torngat, bon iver, panda bear et besnard lakes c'est trop de la musique de première neige...)

Blogueuse-à-gogo a dit…

MERCI!!!

Je me languis tellement de bonne musique, sans toi...