mardi 3 février 2009

Socrate rencontre Tommy Lee Jones


Socrate :
Je suis content que tu sois passé... Pas eu trop de misère à trouver la place?
Tommy Lee Jones : C'est pas si pire, mais j'avoue que c'est pas évident la première fois! Je connais pas trop le quartier... Ça été un peu dur pour me stationner, par exemple: Je me suis fait piqué ma place deux fois!
Socrate : Ah! ça je comprend! La première année, quand j'ai emménagé ici, ça été rough. J'avais pas de vignette fait que j'ai pogné pas mal de tickets...
Tommy Lee Jones : C'est moins le fun, ça.
Socrate : Je sais. Mais maintenant, plus de problème, j'ai mon propre stationnement privé, souterrain en plus!
Tommy Lee Jones : Wow! Ça c'est cool! Plus besoin de te casser la tête pour déneiger! Crime, je suis jaloux!
Socrate : C'est un peu cher, mais ça vaut la peine quand tu peux te le permettre.
Tommy Lee Jones : De toute manière, ce que tu sauve en contraventions, tu le mets dans le stationnement, alors c'est mieux.
Socrate : T'as probablement raison.
(silence)
Socrate : Veux-tu quelque chose à boire?
Tommy Lee Jones : Ok, qu'est-ce que t'as?
Socrate : De la bière.
Tommy Lee Jones : Il est dix heure et dix...
Socrate : Voui.
Tommy Lee Jones : Je vais te prendre un verre d'eau.
Socrate : J'en ai pas.
Tommy Lee Jones : Voyons, tout le monde à de l'eau!
Socrate : Oui, mais ça fait cheap de juste te donner de l'eau. Tu comprends, c'est gratuit, donc ça veut dire que je suis pas capable de te payer de quoi de convenable.
Tommy Lee Jones : Ben non, inquiète-toi pas, je te jugerai pas de même.
Socrate : Non, ça pourra pas se faire...
(silence)
Tommy Lee Jones : Naya.
Socrate : Quoi?
Tommy Lee Jones : L'eau en bouteille, Naya.
Socrate : Heille décroche un moment donné! Reviens-en de ton verre d'eau!
Tommy Lee Jones : Je veux pas d'alcool, il est trop tôt!
Socrate : Ok mais ce que j'ai avec le moins d'alcool, c'est de la bière. point.
Tommy Lee Jones : Mais ce que je te dis c'est que si tu tiens absolument à me payer quelque chose à boire, commande-moi de l'eau du dépanneur. Je sais pas moi, commande la plus chère, si tu veux, pis donne un généreux pourboire au livreur!
Socrate : Je crois pas à ça, l'eau en bouteille.
Tommy Lee Jones : Hein? De quoi tu parles?
Socrate : C'est très simple: Pourquoi payer pour de l'eau quand on peut en avoir gratuitement du robinet? Parce qu'elle est en bouteille? C'est ridicule.
Tommy Lee Jones : C'est exactement ce que je te dis depuis tantôt!
Socrate : Ce que je dis, moi, c'est que ce serait  écoeurant si l'alcool coulait des robinets! t'imagine, ce serait débile! En attendant, elle vient en bouteille et c'est ça qui fait du sens.
Tommy Lee Jones : J'abandonne.
Socrate : Lâcheur.
Tommy Lee Jones : Va chier.
Socrate : Non. Maintenant, j'apprécierais que tu parte de chez nous.
Tommy Lee Jones : Ok, bye.
Socrate : Salut.

Aucun commentaire: